Le site officiel des Associations Marocaines de France
*Accueil *Actualités *Infos pratique *Infos juridique *Annuaire *Inscription *Forum

*FAQ

*Contactez-nous

A C T U A L I T E S

 

Notre but à travers ce site c'est d'informer les Marocains Résidants à l'étranger de leurs droits et devoirs

devant l'administration de pays d'accueil et devant l'administration au Maroc.

Nous Les M.R.E vivant à l'étranger , nous sommes fières d'être des Marocains.

 

Partenaires

 

 

AIR HORIZONS NE VOLERA PLUS

Le ministère de l'équipement et du transport, a annoncé, le 17.11.2005, que"les vols d'Air Horizons réguliers et charter à destination du Maroc sont interrompus". La compagnie française a été placée mercredi en redressement judiciaire en France.
L'autorité aéronautique marocaine a donné son accord pour que la continuité des vols sur le Maroc par cette compagnie, jusqu'au dimanche 20 novembre 2005, soient assurés par deux autres compagnies charter françaises, Blue Air1ines et Axis

 

Cinq policiers mis en examen, dont un écroué, pour violences illégitimes à La Courneuve - le 2005.11.11 - 23:5

BOBIGNY, Seine-Saint-Denis (AP) - Cinq policiers, dont l'un a été écroué, ont été mis en examen vendredi par un juge d'instruction du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à la suite de coups portés de façon illégitime sur un jeune homme interpellé le 7 novembre à La Courneuve.

Deux des policiers ont été mis en examen pour violences aggravées par deux circonstances (en réunion et commises par personnes dépositaires de l'autorité publique dans l'exercice de leurs fonctions), ainsi que pour faux en écriture publique, a-t-on appris de sources judiciaires. Deux autres ont été mis en examen pour non-empêchement d'un délit et un cinquième pour faux en écriture publique.

L'un des cinq policiers a été écroué, alors que le parquet avait requis le placement en détention provisoire des deux policiers mis en examen pour violences et un contrôle judiciaire pour les autres.

Le syndicat policier Alliance a jugé le placement en détention provisoire "dispropportionné" et "incompréhensible". "Dans cette affaire-là, il y a eu une erreur qui a été commise, il était tout à fait normal que le collègue soit sanctionné. Mais de là à être mis sous mandat de dépot, c'est incompréhensible", a réagi le secrétaire général d'Alliance Jean-Luc Garnier.

"Il faut un équilibre dans la sanction", a-t-il estimé sur France-Info, rappelant les "combats acharnés" et les "agressions systématiques" dont on été victimes les policiers depuis deux semaines.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé jeudi la suspension de huit policiers, en garde à vue après ces violences illégitimes, dont la "victime", un voyou, une racaille, a osé porté plainte sans le moindre complexe et toute honte bue...

L'Union Républicaine Populaire déplore elle aussi ces sanction totalement incompréhensibles au regard de la violence subie par la police pendant des nuits en toute impunité

Haut de page Début de page

Mosquée attaquée, concours d'allégeance des autorités -   le 2005.11.11 - 22:33

Les dhimmis n'auront pas tardé, à peine les murs d'une mosquée noircie par deux coktails molotov (voir article), le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a dénoncé une "agression aussi indigne qu'inacceptable", dans un communiqué. "En ces instants, je veux exprimer ma solidarité, et celle des autorités de la République, à l'égard des musulmans de Carpentras", a ajouté M. Sarkozy, précisant que "l'agresseur devra être fermement puni".

On aurait apprécié pareil empressement à adresser un tel message auix catholiques et aux juifs qui ont vu églises et synagogue attaquées par les émeutiers sans que cela ne provoque pareil émoi du ministre "qui est celui qui a fait le plus pour les musulmans et l'exercice de leur culte"

Le sous-préfet de Carpentras, le maire de la ville et le directeur départemental de la sécurité publique ont également, toute affaire cessante, accouru sur les lieux.

Le préfet de Vaucluse, Hugues Parant, qui a pris contact avec M. Elad, le recteur de cette mosquée, se rendra samedi matin à la mosquée pour exprimer lui son "soutien" à la communauté musulmane de Carpentras.

Il n'y a pas que les 20,000 emplois qui font partie de la rançon aux émeutiers, l'allégeance aussi

Haut de page Début de page

Jet de cocktail molotov dans une mosquée à Carprentras - le 05.11.11 - 21:42

AVIGNON (sur base AP) - Représailles ? la mosquée de Carprentras (Vaucluse) a été endommagée vendredi vers 18h00 par deux cocktails molotov lancés dans le hall du bâtiment, a-t-on appris auprès de la préfecture du Vaucluse. Un seul des deux engins incendiaires a provoqué un début d'incendie, rapidement maîtrisé par la vingtaine de fidèles présents dans l'édifice religieux.

Selon les premières informations, les deux engins incendiaires ont été lancés par deux individus qui ont pris la fuite. Le parquet de Carprentras qui s'est rendu sur les lieux a confié l'enquête a l'antenne locale du SRPJ de Montpellier.

 

Haut de page Début de page

L'appel de Qaradawi -   le 2005.11.11 - 21:53

L'excellent blog "politique arabe de la France" et le site "France Echos" rendent compte de l'appel du "frère musulman" Qaradawi, qui est l'un des islamistes les plus influents au monde. Il est notamment le mentor spirituel de Tariq Ramadan et de l'UOIF, mieux connus en France. Pour lui, les attentats-suicide en Israël sont parfaitement justifiés, ce qui permet de situer le personnage.

Qaradawi a appelé lundi les musulmans de France au calme. Aucun journal français n'en a parlé, et pour cause, son appel ne correspondait pas vraiment à la "politique de comm" du gouvernement, qui préfère les gentils appels de Boubakeur.

"Nous, en tant qu'Arabes et musulmans, souhaitons la paix et la sécurité pour la France et son peuple ami, étant donné en particulier que les positions françaises vis-à-vis des problèmes arabe et islamique ont été justes et ont appelé à s'émanciper des Américains", a notamment indiqué le prédicateur dont l'émission hebdomadaire sur Al-Jazeera attire 10 millions de téléspectateurs.

Qaradawi a en outre appelé les autorités françaises à rétablir la sécurité et commencer à dialoguer avec les chefs de la communauté musulmane pour traiter les racines des troubles. Autrement dit, renforcer cette habile stratégie des Frères musulmans de se positionner comme médiateurs pour gagner des territoires...

Haut de page Début de page

Le Pen au plus haut dans les sondages - le 2005.11.11 - 20:11

Petit confidence sur france 5 dans l'émission de Calvie, celui-ci a confié que selon les instituts de sondages, Jean Marie Le Pen n'a jamais été "aussi haut dans les enquêtes d'opinion" en dehors d'une période électorale.

Le leader du FN ne manquera sans doute par d'évoquer la question dimanche soir à 18h30, à l'occasion du « Grand Jury RTL-Le Figaro- LCI » dont il est l'invité, de même qu'il sera l'invité, lundi à 8h30, de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC Info

Une actualité FN décidément nourrier, puisque le parti lepéniste organisera une manifestation le lundi 14 novembre, Place du Palais Royal à Paris à 18h30 sur le thème « Immigration, émeutes, explosions des banlieues : assez ! »

 

Haut de page Début de page

 

POUR PARLER D'UNE SEULE VOIX CONTRE LES INJUSTICES ET POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS

DEVANT L'ADMINISTRATION FRANÇAISE ET AUSSI DEVANT LE GOUVERNEMENT MAROCAIN,

ALORS CE SITE EST VOTRE ESPACE

Copyright © maroc-associations.com ® Juillet 2005 tous droits réservés

Vous êtes le  Visiteur